Neymar réaffirme sa volonté de rester au PSG

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Neymar
Neymar lors de la défaite parisienne à Lorient ce dimanche 31 janvier. | DAMIEN MEYER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un entretien accordé à TF1 et diffusé dimanche 31 janvier, le Brésilien Neymar a affirmé sa volonté de rester au PSG et souhaite notamment que son coéquipier Kylian Mbappé fasse de même.

Tout le monde sait que les petites phrases ne veulent parfois rien dire et n'engagent jamais l'auteur des propos. Toujours est-il que Neymar a dû donner le sourire aux supporteurs parisiens ce dimanche soir, quelques heures après une défaite à Lorient (2-3). La superstar a en effet réaffirmé sa volonté de prolonger au Paris Saint-Germain, tout en souhaitant que Kylian Mbappé "reste aussi", alors que des discussions sont en cours, dans un entretien à TF1.

"Je suis très heureux aujourd'hui, ça a beaucoup changé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au Paris SG", a déclaré le Brésilien de 28 ans à l'émission "Sept à Huit".

"J'espère que Kylian voudra rester aussi. Bien sûr c'est le souhait de tous les supporters, on veut que Paris reste une grande équipe et moi je veux continuer à faire ce que j'ai toujours fait : jouer au foot et être heureux, c'est le plus important", a-t-il poursuivi. La période de l'été 2019 quand Neymar souhaitait ardemment revenir à Barcelone semble désormais assez loin.

À l'époque, le Brésilien avait été vilipendé par les supporteurs du club de la Capitale avant de se racheter par ses performances sur le terrain. Il retrouvera d'ailleurs le club catalan en huitièmes de finale de Ligue des champions le 16 février prochain.

Négociations en cours pour une prolongation

Le joueur le plus cher de l'histoire, acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone en 2017, négocie avec le Paris Saint-Germain pour continuer leur aventure commune. Jusque-là, les deux parties ont fait part de leur optimisme dans les discussions. Mbappé se trouve dans la même situation, mais le champion du monde français de 22 ans se donne le temps de "réfléchir", comme il l'a annoncé le 22 janvier dernier.

"Nous avons une relation de frères. Je suis l'aîné, nous aimons beaucoup jouer ensemble. J'adore sortir le meilleur de lui. C'est un garçon en or, je l'appelle 'Golden boy' car il est vraiment en or, il a un coeur énorme, même en dehors du terrain il est incroyable. Il sourit, il rigole, on se ressemble beaucoup", a décrit Neymar.

à voir aussi Battu en fin de match à Lorient (2-3), le PSG marque le pas en championnat Battu en fin de match à Lorient (2-3), le PSG marque le pas en championnat

Sa prise de parole intervient à quelques jours de son anniversaire, le 5 février, qu'il aime toujours célébrer en grande pompe - et qui donne lieu à chaque fois à une polémique au PSG. "Si on est focalisé sur le foot, ce que je pense, c'est qu'on finit par exploser. La fête c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter, à laquelle je ne renoncerai jamais", s'est-il défendu.

AFP