Neymar, FC Barcelone, Liga
L'attaquant du FC Barcelone, Neymar | AFP - JORGE GUERRERO

Neymar au PSG? La photo qui relance les spéculations

Publié le , modifié le

La photo de Neymar s'affichant lui-même en pleine réflexion a relancé le jeu de pistes d'un éventuel transfert de la star brésilienne du FC Barcelone au Paris SG.

Allongé sur l'herbe, la main gauche soutenant son menton, sans autre commentaire qu'un émoticône suggérant la réflexion: Neymar a posté une photo troublante vendredi matin, alors qu'il se trouve depuis mercredi aux Etats-Unis avec le Barça en tournée de pré-saison. Cette image postée sur Instagram n'a pas manqué de susciter des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, mais aussi trois "likes" de la part de joueurs parisiens: l'attaquant Angel Di Maria, le gardien Kevin Trapp et le milieu Marco Verratti. Ce qui ne manque pas de sel puisque l'Italien est convoité par le Barça...

La veille, c'est le capitaine du PSG, le Brésilien Thiago Silva, qui avait appliqué cette mention "j'aime" au photomontage rassemblant les quatre Brésiliens du club derrière leur compatriote Neymar portant le même maillot parisien, publié mardi sur Instagram par le média brésilien Esporte Interativo, le premier à avoir parlé d'un accord entre "Ney" et le PSG. Les Brésiliens du PSG savent-ils s'il va les rejoindre? Thiago Silva a répondu aux Etats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le journal Le Parisien: "Je ne sais pas. J'écoute beaucoup les journalistes, et un joueur comme Neymar serait intéressant pour accompagner le projet du PSG. Mais, pour l'instant, il est surtout important de bien préparer la saison. Après, si Neymar arrive, ce sera une bonne chose pour le groupe". Sait-il si Neymar va signer?, a-t-on insisté. Le défenseur a lâché un sourire et répliqué: "Non, pas encore".

francetv sport @francetvsport