Neymar
Neymar | AFP

Leonardo ne ferme pas la porte à un départ de Neymar

Publié le , modifié le

Neymar ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain, lundi. L'attaquant, blessé lors de la préparation de la Copa America, était encore au Brésil dimanche soir pour vivre le sacre de sa sélection face au Pérou (3-1). Dans un entretien accordé au Parisien, le directeur sportif du PSG Leonardo n'exclut pas un départ du Brésilien, mais sous certaines conditions.

Le feuilleton Neymar continue. L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain ne s'est pas présenté à la reprise du champion de France, ce lundi. Blessé au pied, il a vécu dans les tribunes du Maracana le sacre du Brésil lors de la finale de la Copa America (3-1 face au Pérou) dimanche soir. Dans un communiqué, le club "déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent.

Le communiqué du PSG

"Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent."

Retrouvera-t-il Paris ? 

L'avenir de Neymar à Paris est incertain, la presse espagnole faisant régulièrement état de son envie de retourner à Barcelone. "Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, a même expliqué le président du Barça Josep Maria Bartomeu en conférence de presse. Mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s’en aille. Il n'y a donc rien à dire.

Le père de Neymar réagit

La réaction du clan Neymar ne s'est pas faite attendre. Le père du joueur a affirmé dans la soirée au site de la chaîne Fox Sports que le Paris SG était "au courant" du fait que son fils ne se présenterait pas à l'entraînement lundi mais seulement le 15 juillet.

"Le motif (de l'absence) est connu et prévu depuis un an, dans le cadre des activités de l'Institut Neymar (sa fondation, ndlr). Nous ne pouvions pas les reporter et il se représentera le 15 juillet. C'est aussi simple que ça, pas de polémique. Le PSG est au courant et participe aux activités de l'institut", a affirmé Neymar Senior.

Leornardo ne ferme pas la porte à un départ

Alors que UOL, assure que l'attaquant brésilien aurait appelé Leonardo pour lui confier qu'il ne voulait plus jouer avec le PSG et qu'il ne ferait pas la pré-saison avec le club, le Parisien révèle les intentions du directeur sportif du club concernant le joueur. "Neymar peut quitter le PSG, s'il y a un offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr..."

France tv sport francetvsport