neymar parc des princes al-khelaifi 2017
Le Brésilien Neymar au Parc des Princes. | Mehdi Taamallah / NurPhoto

Neymar absent contre Amiens pour des raisons administratives

Publié le , modifié le

Le Brésilien Neymar, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, ne pourra pas disputer sa première rencontre de Ligue 1 contre Amiens, samedi. Suite à l'absence d'un document administratif, il devra attendre la semaine prochaine contre Guingamp.

Le Brésilien Neymar, arrivé hier au Paris Saint-Germain, ne disputera pas son premier match contre Amiens samedi. Alors qu'il déclarait vouloir participer, et que le club avait préparé sa présentation officielle avant le match, le joueur de 25 ans n'est pas qualifié. La raison : le CIT, certificat international de transfert.

La fédération espagnole de football était censé transmettre le document à la Ligue professionnelle de football avant minuit, afin de permettre l'homologation du contrat du joueur. Mais la LFP a déclaré à l'AFP ne pas avoir encore reçu le document. Neymar devrait donc découvrir la Ligue 1 la semaine prochaine contre Guingamp, au Roudourou. Il devra attendre une semaine de plus pour disputer ses premières minutes au Parc des Princes, contre Toulouse. 

Hugo Monier @hgo_mon