Alexandre Lacazette OL
Le buteur de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, triple buteur contre Lille | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Newcastle s'intéresse à Alexandre Lacazette

Publié le , modifié le

Newcastle n'a pas fini de faire son marché dans l'hexagone. Après le recrutement de Rémy Cabella et d'Emmanuel Rivière, les Magpies s'intéresserait à Alexandre Lacazette d'après le quotidien L'Equipe. Toutefois ce transfert aurait peu de chances d'aboutir car l'OL n'est pas vendeur et le joueur entend rester un an de plus dans le Rhône.

Décidément Newcastle prospecte beaucoup en France. Avec déjà 10 joueurs tricolores dans son effectif si l'on compte les deux dernières recrues Rémy Cabella, qui a signé pour 6 ans, et Emmanuel Rivière, dont le transfert a été officialisé la semaine dernière, Newcastle ne souhaite pourtant pas s'arrêter là. Les Magpies convoiteraient Alexandre Lacazette, meilleur buteur de l'OL l'an dernier (22 buts toutes compétitions confondues). L'idée serait de faire venir Lacazette pour remplacer un ancien Lyonnais, Loïc Rémy, prêté par QPR l'an dernier et qui devrait prendre la direction de Liverpool.

Aucune offre n'a été transmise au club de Jean-Michel Aulas mais le joueur aurait été sondé par les dirigeants anglais d'après le quotidien L'Equipe. Une approche que Lacazette aurait repoussé, l'attaquant souhaitant faire une année supplémentaire au sein de son club formateur. Il est d'ailleurs en pourparlers avec l'OL pour prolonger son contrat qui se termine en 2016. L'OL, à moins d'une offre énorme, n'est pas prêt à se séparer de son buteur alors que le club a déjà perdu Bafé Gomis et Jimmy Briand, partis en fin de contrat. Pour remplir ses caisses, les Rhôdaniens compteraient plutôt sur les ventes de Clément Grenier et Samuel Umtiti.