Nene cri sous la pluie PSG L1 08 2011
Nene (PSG) | AFP - Bertrand Guay

Nene vers Besiktas ?

Publié le , modifié le

Désirant quitter le PSG lors du Mercato, le Brésilien Nene, actuellement en vacances au Brésil, pourrait faire ses valises pour la ferveur turque et le club du Besiktas. "Si nos conditions sont remplies, ce transfert se réalisera", a déclaré le président du club stambouliote.

Après le Brésil, l'Espagne et la France, Nene va-t-il découvrir un quatrième championnat ? Désirant quitter le PSG comme il l'a affirmé à deux reprises depuis le début de ses vacances au Brésil, le milieu de terrain se serait mis d'accord avec les responsables du club du Besiktas, qui l'avait déjà courtisé l'été dernier. Le président de Besiktas, Fikret Orman, a confirmé être intéressé par le  joueur, soulignant que des discussions étaient en cours pour son transfert. "Si nos conditions sont remplies, ce transfert se réalisera", a-t-il dit,  cité par la chaîne d'information NTV. Selon le journal sportif Fanatik, Besiktas a offert un salaire annuel net  de 2,25 millions d'euros pour le milieu de terrain offensif brésilien. Si l'affaire se faisait, il rejoindrait ainsi le Français Julien Escudé, qu'il a croisé en Liga. Le Besiktas est actuellement dauphin de Galatasaray dans le championnat turc.

Voici deux jours, sur son compte Twitter, le Parisien expliquait qu'il ne se plongerait dans les négociations qu'après Noël, et que malgré les différentes propositions reçues, il ne s'était mis d'accord avec aucun club. A 31 ans, approché également par Flamengo ou les Corinthians, il est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en juillet 2013, ce qui contraint le club acheteur à se mettre également d'accord avec le club leader du championnat de France. Mais entre le renouveau de Pastore, la montée en régime de Lavezzi et la prochaine arrivée de Lucas Moura, les dirigeants parisiens ont tout intérêt à réaliser le transfert, apportant un peu d'argent et évitant qu'un ancien "cadre" ne risque de montrer sa rancoeur dans le vestiaire.