Nene
Le Brésilien Nene | MAXPPP - PHOTOPQR - LE PARISIEN

Nene rejoint Al Gharafa

Publié le , modifié le

Le milieu offensif du PSG Nene a confirmé ce dimanche dans Téléfoot qu'il quittait le club de la capitale pour rejoindre Al Gharafa au Qatar. Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur son nom, le meilleur buteur parisien la saison dernière a mis fin au suspense.

"J'ai trouvé un accord avec Al Gharafa". Par cette phrase diffusée dans Téléfoot, Nene a mis fin aux nombreuses spéculations qui entouraient son avenir. Annoncé proche de Besiktas puis de Santos, le Brésilien rallie finalement le club qatari. "Ca a été difficile. J'avais toujours ce rêve d'aller en sélection du  Brésil et de retrouver ma famille. C'était presque bouclé avec Santos, mais on n'est pas arrivé à ce que je pensais être l'idéal" a confié l'ancien monégasque, avant de reconnaître que l'aspect financier avait primé. 

"Je ne sais pas si les gens vont comprendre. Je vais avoir 32 ans en juillet, le temps passe vite. J'ai pensé à mon avenir, que ma famille soit tranquille, c'est pour ça" a ensuite expliqué Nene pour justifier son choix. Une source proche du dossier a déclaré à l'AFP que le milieu offensif signerait lundi un contrat de 4,5 millions d'euros par an sur 2 ans et demi. Arrivé au PSG en 2010, Nene était le meilleur buteur du club l'an passé. Mais cette saison, il jouait seulement les utilités avec neuf matches disputés en Ligue 1 dont 5 seulement en tant que titulaire.

Jerome Carrere