Nasser
Nasser Al-Khelaïfi | BERTRAND GUAY / AFP

Nasser : "Rien ne peut nous freiner"

Publié le , modifié le

Actuellement au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi assure que la démission de Leonardo n'altèrera en rien les ambitions monumentales du PSG. Dans les colonnes de L'Equipe, le président du club de la capitale dit comprendre le choix de son directeur sportif, même s'il regrette cette décision.

Et si tout cela n'était pas si grave ? Alors que le PSG renvoie depuis plusieurs semaines maintenant des signaux d'instabilité suite au départ de Carlo Ancelotti et la démission annoncée de Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi souhaite faire preuve de pragmatisme. S'il "regrette" la décision de son directeur sportif, le président du PSG défend l'idée d'un club destiné à être en perpétuel mouvement.

"Le projet ne s'arrête pas à une personne"

"Voir des cadres s'en aller fait partie de la vie d'un club ou de toute entreprise, assure Nasser. Les gens arrivent, puis ils partent... Le projet ne s'arrête pas à une personne. Le PSG, aujourd'hui, compte plus de deux cents salariés, en incluant les joueurs. Le club grandit très vite et rien ni personne n'empêchera cette croissance de se poursuivre." Avant d'insister : " Rien ne peut nous freiner. Nous continuerons à construire notre équipe et notre club pour devenir un grand compétiteur européen dans les années à venir."

Personnage incontournable du club parisien malgré son image controversée, Leonardo semble avoir mal digéré la suspension alourdie en appel suite à l'affaire de son coup d'épaule, bien que celle-ci n'ait pas forcément été le facteur déterminant de son départ. "Avec Léo, nous avions eu une très longue discussion avant même le verdict de la commission d'appel de la FFF, a confié le président du PSG. Il avait alors évoqué son désir de quitter ses fonctions de directeur sportif. La sanction sévère qu'il a subie en appel l'a beaucoup déçu. Je comprends vraiment sa décision, je la respecte, même si je la regrette profondément."

"Recruter de grands joueurs"

Désormais, Nasser Al-KhelaÏfi assure ne pas avoir pris de décision quant à la succession de Leonardo et affirme vouloir se concentrer sur le mercato. "Je vais prendre mon temps sur la question du remplacement de Leo ou sur tout changement éventuel lié au management du club. Aujourd'hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate."

Victor Patenôtre