Thiago Silva
Thiago Silva reste au PSG, d'après Nasser Al-Khelaifi. | AFP - FRANCK FIFE

Nasser balaie les rumeurs concernant Thiago Silva

Publié le , modifié le

Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, a tenu à démentir les rumeurs évoquant un départ de Thiago Silva au Barça. "Il n'est pas à vendre", déclare-t-il.

Dans une interview au quotidien catalan Sport, l'homme fort du PSG s'est montré catégorique concernant l'avenir de l'international brésilien, lié au club de la capitale jusqu'en 2017. "Il va rester au club jusqu'au terme de son contrat. Le problème n'est pas que le Barça ne nous offre pas assez d'argent, mais plutôt que nous ne souhaitons pas ouvrir des négociations pour sa vente", a-t-il dit. "Vendre est à l'opposé de ce que nous souhaitons faire. Notre but, après avoir remporté le titre de Champion de France, est de nous battre pour des objectifs plus ambitieux et de recruter de nouveaux joueurs", a-t-il ajouté.

Il corrobore ainsi les propos de Laurent Blanc, le nouvel entraîneur parisien, qui compte bâtir son équipe autour de l'ex-milanais. L'agent du joueur, Paulo Tonietto, avait lui aussi démenti tout contact avec le club catalan dans une interview accordée à la radio RAC 1. Thiago Silva est actuellement en vacances après avoir remporté la Coupe des Confédérations avec le Brésil.

 

Adrien Debargue