Chaker Alhadhur Nantes Jonathan Pitroipa Rennes
Chaker Alhadhur (Nantes) face à Jonathan Pitroipa (Rennes) | DAMIEN MEYER / AFP

Nantes tourne rond

Publié le , modifié le

Le FC Nantes s'est imposé sur la pelouse du voisin rennais (1-3) et continue sa remontée au classement. Les Canaris sont désormais sixièmes.

En battant Rennes, le FC Nantes a momentanément réglé une histoire de suprématie régionale. Les Canaris ont surtout confirmé qu'ils étaient en train d'éclore doucement mais sûrement dans ce championnat de France. Déjà très convaincants face à Nice la semaine dernière (2-0), les hommes de Michel Der Zakarian ont signé leur premier succès en déplacement depuis huit matchs (2 nuls et 6 défaites).

Un signe de la vitalité du FCNA alors que Rennes, qui restait sur 5 matches sans défaite, a subi un net coup d'arrêt. Auteurs d'une première période trop faiblarde, les Bretons sont partis de trop loin pour espérer combler un retard de deux buts signés Djordjevic (17e) et Gakpé (42e). La rentrée de Romain Alessandrini, de retour après sept mois  et demi d'absence en raison d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, a apporté du dynamisme au jeu de son équipe. Féret, après un relais avec Kadir, trouvait trouvait d'abord le poteau (53e) avant que Rennes ne réduise la marque grâce à son homme en forme, Nelson Oliveira (55e). Les Rouge et Noir entrevoyaient la lumière mais Lucas Deaux l'éteignait en signant un troisième but nantais dans les ultimes secondes. 

Vidéo : le résumé du match

Voir le classement de Ligue 1 à l'issue de la 8e journée