Abdoulaye Touré Nantes
Abdoulaye Touré (Nantes) | FRANK PERRY / AFP

Nantes: Touré fait appel

Publié le , modifié le

Le milieu de Nantes Abdoulaye Touré, présent sur la feuille de match contre Bastia lors de la 1re journée de L1 alors qu'il était suspendu, va faire appel de sa suspension, et le FCN, qui s'est associé à cette démarche, entend ainsi conserver les 3 points de la victoire.

Touré, frappé d'une suspension en CFA2 et qui ne pouvait donc être aligné  contre les Corses, "a décidé de faire appel devant la Commission supérieure  d'appel de la Fédération française de football de sa suspension pour vice de  forme", explique le club dans un communiqué, mercredi. "Le FC Nantes qui s'est associé à cette démarche entend ainsi conserver le  bénéfice des points concernant le match gagné contre le SC Bastia (2-0 le 10  août, ndlr)", précise le communiqué. 

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP),  saisie par Bastia, entendra le FCN le 28 août concernant la présence sur la  feuille de match de Touré, entré en jeu à la 67e minute. Une suspension est en effet valable quelle que soit la division. Si les Canaris étaient jugés fautifs, ils auraient "match perdu par  pénalité" et perdraient le bénéfice des trois points. Leurs deux buts seraient  aussi "annulés", selon l'article 579 des règlements de la LFP. En revanche, le même article dispose aussi que "le club réclamant ne  bénéficie pas des points correspondant au gain du match", et Bastia ne pourra  donc récupérer le moindre point dans cette affaire.

AFP