Nantes se relance pour l'Europe

Nantes se relance pour l'Europe

Publié le , modifié le

Le FC Nantes a renoué avec le succès face au Sco d'Angers (2-0), lors de la 30e journée de Ligue 1. Les Canaris qui n'avaient plus gagné depuis trois rencontres, pointent en sixième position, et se relancent pour les places européennes. Le podium n'est plus qu'à trois longueurs ! Angers reste 11e, à seulement six points du premier relégable, le GFC Ajaccio.

Cela faisait deux semaines que Nantes peinait, et certains supporteurs commençaient même à s'inquiéter de voir la zone de relégation se rapprocher tout doucement. Eliminés en quarts de finale de la Coupe de France par Sochaux (2-3), les Jaune et Vert avaient en outre enchaîné deux nuls et une lourde défaite en championnat contre Rennes (4-1). De son côté, le SCO tardait toujours à se relancer après un début de saison tonitruant.
Mais face Angevins, les hommes de Michel Der Zakarian ont retrouvé des couleurs. Bien aidés par leur gardien Riou en première période, les Nantais ont pris l'ascendant en deuxième période grâce à un doublé de l'Argentin Sala (49e et 69e). Forts de ce succès, les Nantais peuvent à présent jouer sans la menace d'une éventuelle relégation, voire espérer décrocher une place en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Mais il reste encore dix journées…

Romain Bonte