Nantes provisoirement sur le podium

Nantes provisoirement sur le podium

Publié le , modifié le

Vainqueur 2-0 sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, le FC Nantes se retrouve provisoirement troisième du classement de la Ligue 1. Les Nantais devancent en effet Bordeaux qui a été battu par le PSG (2-0), ainsi que Lyon et Saint-Etienne qui jouent dimanche. L'AS Monaco a retrouvé quelques couleurs à la faveur d'un succès 3-1 à Bastia, et se replace en sixième position.

Sixièmes avant le début de cette 11e journée, les Nantais se retrouvent provisoirement troisièmes du championnat. Veretout (42e s.p.) et Bammou (75e) ont eu raison des Savoyards qui jouaient pourtant à domicile.

Bastia pensait avoir fait le plus dur en revenant au score par l'intermédiaire de Maboulou (21e). Mais après un premier but signé Germain dès la 5e minute, les Monégasques ont profité des largesses défensives des Corses. Kondogbia (78e) et Ferreira-Carrasco (84e) ont ainsi scellé la victoire.

Caen s'est donné un peu d'air au classement grâce à une victoire 2-1 sur Montpellier. Nangis (3e), puis Duhamel sur pénalty (53e) ont donné du baume au coeur de leurs supporteurs, alors que Jordan Ayew avait pourtant réduit le score, également sur pénalty (24e). Le club normand quitte ainsi la zone de relégation pour atteindre la 14e place.

Reims a dominé Montpellier 1-0, et Moukandjo est entré dans l'histoire du club rémois en inscrivant le 2000e but du club parmi l'élite à la toute dernière minute. Les deux équipes comptent autant de points (14), mais les Champenois restent derrière en raison d'une moins bonne différence de buts (-9 contre -2).

francetv sport @francetvsport