Claude Makelele
Claude Makelele | THOMAS SAMSON / AFP

Nantes pense à Makelele l'été prochain pour remplacer Der Zakarian

Publié le , modifié le

Selon des informations de nos confrères de L'Equipe, Waldemar Kita aurait rencontré Claude Makelele en vue d'une signature pour la saison prochaine. L'actuel entraîneur, Michel Der Zakarian, est en fin de contrat et serait annoncé du côté de Montpellier où Pascal Baills ne serait qu'un intérimaire en remplacement de Rolland Courbis démissionnaire mardi.

La valse des bancs s'intensifie, ou va s'intensifier en Ligue 1. Et c'est la décision de Rolland Courbis de quitter son poste d'entraîneur de Montpellier qui pourrait conduire à quelques bouleversements la saison prochaine. Le MHSC aimerait beaucoup enrôler Michel Der Zakarian, actuel coach du FC Nantes, la saison prochaine selon des informations du journal L'Equipe. Ce dernier, en fin de contrat du côté de La Beaujoire, a évolué dans l'Hérault en tant que joueur entre 1988 et 1997 et connaît bien La Paillade.

Pour remplacer Dezr Zakarian, le Président Kita penserait lui aussi à un ancien de la maison, Claude Makelele (1991-1997). Limogé de son poste d'entraîneur de Bastia en novembre 2014, l'ancien international français (71 sélections) est à la recherche d'une seconde chance après une première expérience mitigée sur le banc corse.