Simon Kjaer et Yohan Eudeline
Simon Kjaer et Yohan Eudeline au duel | DENIS CHARLET / AFP

Nantes musèle les Dogues

Publié le , modifié le

Troisième de Ligue 1, le LOSC n'a pas trouvé de solution ce samedi à domicile face aux Nantais (0-0), ratant ainsi une belle occasion de consolider sa place sur le podium. C'est le neuvième match de Championnat d'affilée sans victoire pour les Canaris, qui restent englués dans le bas de tableau.

Apathiques en première période, les Lillois se sont réveillés bien trop tardivement, dans cette rencontre longtemps fermée qui ne s’est timidement décantée que sur la fin. Un peu plus convaincants lors de la dernière demi-heure de jeu, les Nordistes n’ont pour autant jamais réussi à concrétiser leur domination malgré l’engagement de Salomon Kalou, l’attaquant le plus en vue aux côtés d’un Nolan Roux complètement transparent. Face à des Nantais bien en place tactiquement, Lille rate ainsi une belle opportunité : avec trois points en poche, les Dogues auraient pu prendre le large devant l’OL et Saint-Etienne. Ces derniers tenteront de faire preuve de davantage d’opportunisme ce week-end et chercheront, malgré des matches compliqués contre Monaco et le Paris Saint-Germain, à se rapprocher de la troisième place.

Nolan Roux, oscar du sauvetage improbable

Les Nantais, eux, n’avancent toujours pas. Les hommes de Michel der Zakarian n’ont désormais plus gagné en Championnat depuis le 12 janvier contre Lorient (1-0). Ce samedi, ils n’ont pas manqué de volonté et de discipline, mais ne se sont montrés que trop rarement menaçants en attaque. La plus grosse occasion du match ? Un dégagement complètement raté de Nolan Roux sur sa propre barre transversale ! Une action improbable qui n’a pas réussi à enflammer un match globalement terne, où les deux formations ont cruellement manqué d’inspiration offensive.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer