Nantes-Nancy
A l'image de Harit, les Les Nantais n'ont pas pu surprendre Nancy | Maxppp - Thomas Bregardis

Nancy gagne à Nantes et s'éloigne de la zone rouge

Publié le , modifié le

Nancy est allée s'imposé à Nantes (2-0) dimanche pour le compte de la 23e journée de L1. Grâce à ce succès, les Lorrains s'éloignent de la zone de relégation et grimpent à la 11e place, alors que les Nantais, après un bon début en début d'année, restent sur une série compliquée (un point pris en trois matches), en position délicate (13e) dans une deuxième partie de tableau très dense ou cinq points seulement les séparent de la lanterne rouge Lorient.

Dans un stade la Beaujoire loin d'avoir fait le plein, le match s'est joué en deuxième période, et en un quart d'heure avec deux réalisations de Dia et Cetout. Avant cela, les deux équipes, parmi les deux plus mauvaises attaques du championnat, ont bien tenté de mettre un peu d'animation... Mais il y a eu trop de fautes techniques de part et d'autre pour permettre de concrétiser les quelques occasions. Passeur décisif à deux reprises, Dalé a crucifié des Nantais en mal d'efficacité.  

Le match est devenu électrique dans les dernières minutes avec un carton rouge de chaque côté..... En conclusion d'une rencontre qui décidément devenait difficile pour des Canaris qui vont devoir retrouver un esprit offensif pour ne pas se mettre en difficulté dans les prochaines semaines.

Déclarations 

Pablo Correa (entraîneur de Nancy): "Ça nous est arrivé pas mal de fois dans notre stade de faire ce type de match et de partir avec les poches vides. Dans ce championnat que nous jouons, la domination compte peu, en fait, parce qu'il n'y a probablement pas assez de qualité pour faire la différence dans les moments forts. Malgré la première période que Nantes a dominée, on voyait déjà sur certaines attaques que ça pouvait aller au bout et c'est ce qu'on a dit à la mi-temps, qu'il fallait pousser un peu plus et aller vraiment au bout des actions et c'est ce qui s'est passé en deuxième période. J'avais dit à mes joueurs le 5 juillet, quand on a commencé cette saison, qu'il fallait se préparer à jouer le maintien jusqu'à fin mai... 

Sergio Conceiçao (entraîneur de Nantes) "Les trois derniers matches étaient comme ça. Vous avez vu, on essaye de mettre sur le terrain, offensivement, une dynamique intéressante, du rythme... On cherche à jouer au ballon mais on tombe sur des équipes comme ça, qui jouent toutes en jeu direct, avec de longs ballons, des deuxièmes ballons... Pour moi, c'est pas du foot. Mais ok, c'est la stratégie de l'adversaire et on doit respecter ça. Ils ont gagné, ils ont raison. Mais on a essayé..Il faut prendre la bonne décision et on n'est pas efficace pour le moment, on doit corriger ça. Il ne faut pas baisser la tête, il faut retirer de ce match les situations qu'on a bien faites et principalement les choses que match après match on continue à ne pas faire bien. On a une équipe jeune, c'est vrai, mais on dit qu'il faut être malin. Tant que le match n'est pas fini, après le but de l'adversaire, il faut réagir. Aujourd'hui, ce n'est pas la fin du monde, on va travailler, je suis sûr qu'on donnera une bonne réponse mercredi à Bastia".

francetv sport @francetvsport