Nabil Fekir (OL), absent 3 semaines de plus, ratera les matches de l'équipe de France

Nabil Fekir (OL), absent 3 semaines de plus, ratera les matches de l'équipe de France

Publié le , modifié le

Quelques minutes après la victoire de Lyon sur sur Caen (1-0), le club lyonnais a communiqué sur son capitaine, Nabil Fekir. Touché lors du derby au genou opéré voici deux ans, l'international a "ressenti une gêne à son genou lorsqu'il a repris l'entraînement hier". Il va donc subir une "arthroscopie lavage" mardi, ce qui devrait prolonger son indisponibilité de trois semaines. Il va donc rater le match retour de Ligue Europa contre le CSKA Moscou, mais également les matches de l'équipe de France contre la Colombie (23 mars) et en Russie (27 mars).

C'est un petit contre-temps. Mais dans un sprint final, une année de Coupe du monde, cela peut se transformer en énorme coup dur. Nabil Fekir, touché au genou lors du derby contre Saint-Etienne, a ressenti de nouvelles douleurs à cette articulation. Celle-là même qui avait été opérée voici plus de deux ans (septembre 2015) et qui l'avait privé de l'Euro-2016. C'est pour cela que le staff médical de Lyon ne prend aucun risque.

"Le staff médical de l’Olympique Lyonnais a donc décidé en accord avec le joueur de faire réaliser ce mardi 13 mars une arthroscopie lavage du genou droit de Nabil pour lui permettre d’être pleinement opérationnel pour la fin de la saison", indique le communiqué de Lyon. Avec trois semaines de plus d'absence, le joueur, privé de match depuis fin février, ratera donc le match retour contre le CSKA Moscou (Lyon s'est imposé 1-0 en Russie), mais aussi les deux rencontres internationales des Bleus, contre la Colombie et la Russie à la fin du mois. Ce sont les deux derniers rendez-vous de l'équipe de France avant la liste des 30 (ou 35) joueurs appelés par Didier Deschamps à disputer la Coupe du monde en Russie.

Le communiqué de l'OL

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze