OL entraînement
Nabil Fékir (au premier plan à gauche) a retrouvé ses partenaires d'entraînement à Lyon | OLWEB

Nabil Fékir fera son retour avec l'OL le 9 avril contre Montpellier

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'OL, Nabil Fékir, a pris part à l'entraînement collectif ce vendredi à Tola Vologe. Six mois après sa grave blessure au genou droit avec l'équipe de France, Fékir a assuré qu'il était "presque au bout" de sa convalescence.

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour l'OL. La victoire contre le PSG dimanche est encore dans les têtes. Elle "a été digérée" selon Henri Bedimo. Elle précède surtout un retour qui est attendu depuis le 5 septembre dernier, jour où Nabil Fékir s'est écroulé sur la pelouse du stade José-Alvalade de Lisbonne lors du match entre les Bleus et le Portugal. Opéré le 14 septembre d'une rupture du ligament croisé antéro-externe du genou droit, d'une lésion du ligament latéral interne et du ménisque interne, il a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif.

"Ca fait un moment. Je suis presque au bout (...) Franchement, tout va bien. Je me sens bien et je ne ressens pas de douleurs, c'est le plus important. Je ne suis pas encore à 100%, ça viendra avec les entraînements", a confié l'attaquant de 21 ans, qui a participé à l'échauffement collectif à base de courses avant de jouer au "toro" avec ses partenaires.

Retour contre Montpellier

Nabil Fékir compte désormais les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec la compétition. Ce retour à l'entraînement est un premier pas qui lui "fait du bien". "J'attendais cela depuis un moment. Maintenant, on va tenter de bien travailler pour revenir au top. Les plus chambreurs n'étaient pas là, mais il y a de la bonne humeur et c'est bien", a-t-il dit à une poignée de journalistes qui l'attendaient à la sortie du terrain.

"Ca fait plaisir de retoucher le ballon et d'être de nouveau avec les collègues, car j'avais jusqu'à présent l'habitude de m'entraîner tout seul. Ca fait du bien. C'est un beau cadeau, pile six mois après ma blessure. Le plus important sera la reprise des matches, et c'est ça qui me permettra de me sentir bien", a ajouté Nabil Fekir. Selon son entraîneur Bruno Génésio, son retour est prévu le 9 avril pour la rencontre face à Montpellier. 

Benoit Jourdain @BenJourd1