Nabil Fékir OL
Le joueur de l'OL, Nabil Fékir | MAXPPP - PHILIPPE JUSTE

Nabil Fékir choisira sa sélection en mars

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de l'OL Nabil Fékir est une des révélations de la saison. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives, il est un des artisans de la très bonne saison de l'OL. Des prestations qui attirent les convoitises des grands clubs, mais aussi des sélections puisque Fékir est bi-national. Franco-algérien. Il n'a toujours pas fait son choix mais ça devrait être pour bientôt annonce-t-il dans L'Equipe. "En mars", promet-il.

Nabil Fékir est très demandé. Parce que ses prestations en Ligue 1 n'ont échappé à personne. Pas aux grands clubs qui se bousculent au portillon - on parle d'Arsenal, de Manchester City -, mais pas aux sélections nationales non plus. L'Algérie et la France convoitent le nouveau prodige de l'OL (21 ans). L'intéressé n'est pas pressé, il n'a pas encore fait son choix. "La décision de choisir entre l'équipe d'Algérie et l'équipe de France sera très compliquée. Je vais peser le pour et le contre", assure-t-il ce samedi dans L'Equipe. Il a donné un deadline. Ca sera fin mars. "Je sais que les deux peuvent m'appeler le mois prochain. J'essayerai de prendre ma décision avant le mois de mars. Ce n'est pas facile c'est sûr. Pour le conseiller, il peut compter sur l'oreille de son père à qui il a déjà parlé. Le père est favorable à l'Algérie, "il (y) a vécu vingt ans", explique Fékir, "mais après, c'est moi le joueur, la décision finale m'appartient", rectifie-t-il.

Deschamps a les cartes en mains

Si les matches internationaux qui arrivent ne sont que des rencontres amicales, il promet que sa décision sera définitive. Et fait un appel du pied à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. "S'(il) m'appelle le mois prochain, ce sera difficile de dire non", avoue-t-il alors que "DD" devrait bientôt annoncer sa liste pour les deux matches amicaux face au Brésil (26 mars) et au Danemark (29 mars). "En prenant cette décision, quelle qu'elle soit, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde, j'en suis tout à fait conscient", assure-t-il. En revanche, sur son avenir en club, le joueur semble y voir plus clair. "Je me sens bien dans cette équipe (l'OL, ndlr), on est bien, ensemble... Et si on se qualifie en Ligue des Champions, c'est une bonne raison de plus pour rester", déclare-t-il.