Yann M'Vila
Yann M'Vila avait été prêté à Sunderland la saison passée, qui souhaitait le conserver. | AFP

M'Vila (Rubin Kazan) rejoint Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Yann M'Vila s'est engagé en faveur de Saint-Etienne pour une durée d'un an et demi. Il s'agit d'un renfort de poids pour les Verts qui cherchent à se relancer après une première partie de saison délicate. Le milieu de terrain, qui évoluait jusqu'ici avec le club russe de Rubin Kazan, pourrait débuter dès dimanche à Toulouse.

Agé de 27 ans, M'Vila, compte 22 sélections en équipe de France (1 but), la dernière remontant toutefois à la saison 2011-2012. En litige avec son club, le joueur attendait d'être libéré de son contrat qui courait jusqu'en juin 2020. Yann M'Vila a été formé à Rennes où il a débuté en professionnel en 2008 (150 matches, 4 buts). Il avait ensuite rejoint le Rubin Kazan en 2013, qui l'a prêté en 2014-2015 à l'Inter Milan (14 matches, 0 but) avec qui il a même affronté les Verts en Europa League. Il a également été prêté à Sunderland (1re div. anglaise, 40 matches, 1 but).

"Je suis heureux de revenir en France avec un entraîneur, Jean-Louis Gasset, que je connais particulièrement bien. Mon objectif est de jouer un maximum de matches, de faire de bonnes performances et d'aider l'équipe à réaliser une bonne seconde partie de saison", a-t-il confié au site internet du club stéphanois.