Laurent Blanc José Mourinho
Laurent Blanc observe, José Mourinho s'agite | AFP

Mourinho a dit non au PSG

Publié le , modifié le

L'entraîneur portugais de Chelsea José Mourinho a révélé dimanche dans Téléfoot qu'il avait refusé deux fois des propositions du Paris SG de venir entraîner le club de la capitale.

"Je connaissais le projet du PSG avant qu'il ait été initié. Parce que je  pense que je peux le dire, j'ai été la première option pour aller avec  Leonardo", a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'émission de TF1. Selon Mourinho, le PSG lui a proposé le poste à deux reprises. La première,  avant l'arrivée de Carlo Ancelotti en remplacement d'Antoine Kombouaré à  l'hiver 2011, puis une deuxième fois quand Ancelotti est parti remplacer...  Mourinho au Real Madrid à l'été 2013. "J'ai beaucoup réfléchi mais j'avais Madrid la première fois et un retour à  Chelsea la deuxième fois", a expliqué Mourinho pour justifier ses refus.

"Je suis dans le club où je veux être mais arrivera un jour où M.  Abramovitch dira +José, c'est fini+", a-t-il ensuite répondu à une question sur  la possibilité de le voir rejoindre un jour le PSG. "Etre champion avec le PSG, ce n'est pas une chose d'un autre monde. Etre  champion en Angleterre c'est fantastique pour tout le monde parce que c'est  très difficile", a-t-il encore déclaré. "Mais Paris a énormément de qualités. Laurent Blanc est un bon entraîneur,  le président connaît très bien le football et Leonardo a laissé une base  fantastique", a-t-il ajouté. "Les joueurs ont l'expérience, le club est là. Ils ont fait deux quarts de  finale (de Ligue des champions, ndlr), ils ont battu Barcelone. Je pense qu'ils  ont tout ce qu'il faut, mais la Champions League c'est la Champions League",  a-t-il ensuite répondu à une question sur les chances parisiennes de remporter  la C1.

AFP