Olivier Giroud
Au Parc des Princes, Montpellier vise le putsch | AFP - BORIS HORVAT

Montpellier vise la tête face au PSG

Publié le , modifié le

En déplacement au Parc des Princes, Montpellier a l’occasion de ravir la première place du classement de Ligue 1 au PSG. Dans les autres matchs de cette fin de 24e journée, Lyon devra se méfier en déplacement sur la pelouse de Bordeaux, qui reste sur cinq victoires consécutives à domicile et Rennes se déplace à St-Etienne.

La fin de série approche. Entre Montpellier, qui reste sur quatre victoires de rang et le PSG qui a compilé huit matchs sans défaite le choc de la 24e journée promet de laisser des traces. En pleine bourre actuellement, les hommes de René Girard ont préservé leurs cages inviolées depuis 360 minutes… De quoi être optimiste avant de se déplacer à Paris ? Louis Nicollin, le président emblématique du club héraultais l’a annoncé dans l’Equipe : « Si on gagne, je pars en vrille ». Une victoire qui permettrait en tout cas à son club de prendre la tête du championnat, avec deux points d'avance et de s’assurer un matelas confortable devant Lille, Lyon, Marseille en vue d’une qualification européenne. Montpellier a les crocs et ça se voit. Autant dire que Paris, qui reste sur un triste (0-0) contre Nice va devoir hausser son niveau de jeu.

La rencontre entre le PSG et son dauphin sera aussi l’occasion d’un match dans le match. Sur le terrain, les trois meilleurs buteurs du championnat se disputeront le leadership de la discipline. Si à ce jeu là, Olivier Giroud possède une avance confortable, avec 16 réalisations, ses deux compères de Paris, Nene et Gameiro (11 et 10 buts cette saison) n’ont pas dit leur dernier mot.

La revanche de la Coupe de France

Mais la journée de dimanche ne tournera pas qu’autour des deux leaders du championnat. Deux semaines après avoir subi la loi de l’OL en Coupe de France (3-1 a.p.), Bordeaux espère se racheter en championnat. Pour se faire les hommes de Francis Gilot peuvent faire parler de sérieux arguments. A domicile au stade Jacques-Chaban-Delmas, les Girondins sont sur une série de cinq victoires consécutives.

Dans l’autre match de l’après-midi, Rennes se déplace à Geoffroy-Guichard pour affronter St-Etienne. Deux équipes qui se sont relancées la semaine passée en s’imposant d’une courte tête en championnat, contre Sochaux pour Rennes et Toulouse pour les Verts.