Montpellier saisit sa chance

Montpellier saisit sa chance

Publié le , modifié le

En attendant le choc Monaco-PSG, Montpellier a pris trois points sur son terrain face à Nice (2-1), lors de la 27e journée de Ligue 1. Pourtant menés 1-0, les Héraultais ont renversé la vapeur pour se repositionner à la sixième place du championnat. Le club azuréen (13e) a quant à lui raté une occasion de s'éloigner de la zone rouge.

Les hommes de Claude Puel qui avaient vu leur série de six matches sans défaite interrompue par Monaco, se sont présentés à la Mosson avec le couteau entre les dents. Dès les premières minutes, ce sont bien les Aiglons qui ont obtenu les meilleures occasions. C'est finalement sur pénalty que Nice a ouvert le score, Hult ayant été bousculé par Deplagne, et Bauthéac se chargeant de tromper Jourdren (36e, 0-1). Mais peu avant la pause, Bryan Dabo remettait les pendules à l'heure après un enchaînement contrôle poitrine, demi-volée (1-1, 44e).

Sentant que son équipe pouvait prendre l'ascendant, Rolland Courbis procédait à un premier changement, Deplagne laissant sa place à Camara. Quatre minutes plus tard, Barrios doublait la mise pour Montpellier après avoir profité d'un tir de Camara repoussé par Jourdren (2-1, 66e). Même si les Azuréens gardaient la possession du ballon, les Héraultais se montraient les plus tranchants, et pouvaient presque réclamer un pénalty lorsque Camara était accroché dans la surface par Amavi à cinq minutes de la fin. Montpellier tenait finalement sa victoire, la 12e de la saison, et repassait devant Bordeaux grâce à une meilleure différence de buts (+10, contre 0).

Romain Bonte