Vitorino Hilton (Montpellier-Caen)
Vitorino Hilton s'est élevé dans la défense de Caen pour marquer | FRANCK PENNANT / AFP

Montpellier profite du faux pas de Bordeaux

Publié le , modifié le

Dans un match qui aurait pu ne pas se jouer compte tenu de l'état de la pelouse, Montpellier s'est imposé (1-0) face à Caen lors de la 33e journée de Ligue. Les Héraultais ont fait la différence dès la 4e minute de jeu grâce à Hilton et reviennent à deux points des Girondins de Bordeaux au classement.

C'est sous des trombes d'eau que s'est disputée la rencontre entre Montpellier et Caen. Transformée en piscine, la pelouse de La Mosson a vu un bien pauvre spectacle devant le peu de spectateurs qui avaient bravé les intempéries. Dans de telles conditions, les coups de pieds arrêtés prennent une importance décisive. C'est sur l'un d'eux que Vitorino Hilton a donné l'avantage à son équipe dès la 4e minute de jeu.

La suite ? Un ballet de glissades, de contrôles manqués, de passes freinées par l'eau, comme celle de Barrios qui n'est jamais arrivée dans les pieds de  Dabo pourtant en position de doubler le score (63e). A noter aussi la sortie sur blessure de Julien Féret. Touché au pied sur un tacle de Deplagne, le stratège caennais a dû quitter la pelouse prématurément. Cette courte mais précieuse victoire permet au MHSC de se rapprocher de Bordeaux et de Saint-Etienne au classement. Les hommes de Rolland Courbis compte désormais deux points de retard sur les Girondins et quatre sur les Stéphanois qui jouent ce dimanche soir leur derby face à l'Olympique Lyonnais.