Michel Der Zakarian, l'entraîneur nantais
Michel Der Zakarian | PHOTOPQR - OUEST FRANCE

Montpellier officialise l'arrivée de Der Zakarian

Publié le , modifié le

Montpellier (L1) a officialisé mardi l'arrivée la saison prochaine de l'entraîneur de Reims (L2) et ex-joueur héraultais Michel Der Zakarian pour succéder à l'intérimaire Jean-Louis Gasset.

La durée du contrat de l'ex-défenseur central de 54 ans, qui a porté les couleursde Montpellier de 1988 à 1997, n'a pas été précisée. "Michel Der Zakarian sera assisté dans sa mission par un autre ancien joueur du MHSC des années 1990 en la personne de Franck Rizzetto. Ce dernier (46 ans) était son adjoint la saison passée à Reims et occupera à Montpellier des fonctions similaires", précise le MHSC sur son site internet. Depuis le départ de René Girard en 2013, Montpellier a usé quatre entraîneurs en quatre saisons.

L'actuel entraîneur de Reims avait rejoint le club champenois en début de saison. Il succèdera à Jean-Louis Gasset qui avait annoncé son départ de Montpellier où il a assuré ce qu'il appelle "la mission du maintien", après avoir passé quatre mois à la tête de l'équipe héraultaise en remplacement de Frédéric Hantz, démis de ses fonctions fin janvier. Der Zakarian va retrouver la Ligue 1 qu'il a connue au cours de ses deux mandats à Nantes (2007-2008, et 2012-16) où ce Marseillais d'adoption, né à Erevan (Arménie) a été formé. Ce technicien, réputé pour sa rigueur, a par ailleurs dirigé durant trois saisons (2009-12) Clermont (L2).

L'ancien défenseur central et international arménien effectuera son retour à Montpellier où il a bouclé sa carrière de joueur après y avoir disputé un quart de finale de la Coupe des Coupes (1991) et la finale de la Coupe de France (1994). Il a entamé sa carrière d'entraîneur dans l'Hérault en dirigeant la réserve durant six saisons. A défaut d'une promotion, il a eu la possibilité de quitter Montpellier en 2006 pour avoir sa chance au plus haut niveau.

Michel Der Zakarian aura pour mission de reconstruire une équipe qui pourrait se séparer de plusieurs joueurs à l'intersaison, en particulier le meneur de jeu Boudebouz ou l'attaquant Mounié.

francetv sport @francetvsport