Falcao devant Cavani et Rabiot
A l'image de Radamel Falcao devant Edinson Cavani, Monaco garde une longueur d'avance sur le PSG | STEPHANE ALLAMAN / AFP

Montpellier-Monaco et Paris-Lille : les "gros" ouvrent la 24e journée de Ligue 1

Publié le , modifié le

Alors que le suspens est à son comble aussi bien en haut qu’en bas de classement, les matchs de Ligue 1 s’enchainent à un rythme soutenu. La 24e journée débute ce mardi, avec les déplacements en début de soirée des Girondins de Bordeaux à Caen et de Monaco à Montpellier. Puis à 21 heures, le Paris Saint-Germain accueille le Lille de Patrick Collot au Parc des Princes. Dans la course au titre et en attendant le match de Nice contre Saint-Etienne, Parisiens et Monégasques ne peuvent se permettre de laisser des points en route.

Les Caennais qui se sont imposés le week-end dernier à Guingamp (0-1) auront fort à faire face à Bordeaux. En effet, les coéquipiers de Cédric Carrasso restent sur 5 matchs sans défaite en championnat, les positionnant à la 7e place au classement à égalité avec l’Olympique de Marseille, devant grâce à une meilleure différence de but. Le Stade Malherbe de Caen est quant à lui classé 15e avant ce match.

Après Bastia, Montpellier accueille Monaco à la Mosson

Ryad Boudebouz (Montpellier) aura fort à faire face au Monaco de Bernardo Silva, actuellement en grande forme
Ryad Boudebouz (Montpellier) aura fort à faire face au Monaco de Bernardo Silva, actuellement en grande forme


De son coté, Montpellier enchaîne un second match à domicile en 4 jours en recevant l’AS Monaco. Bien que 13e de Ligue 1, les Héraultais ne sont qu’à trois points de la zone de relégation. Après une victoire convaincante face à Bastia (2-1), ils devront donc livrer une prestation de haut niveau à l’occasion du second match de Jean-Louis Gasset sur le banc du MHSC. De leur côté, les hommes de Leonardo Jardim veulent conserver leur avance sur le dauphin parisien et peuvent pour cela compter sur la grande forme actuelle de Bernado Silva.

Paris ne doit pas laisser passer les trois points


Enfin, dans la soirée, les Lillois devront se ressaisir après leur défaite de samedi au Grand Stade face à Lorient (0-1), dernier de Ligue 1. Ce revers fait pourtant suite à une belle victoire la semaine précédente à Lyon (1-2). Gérard Lopez, nouveau propriétaire du club, n’a pas du apprécier l’excès de confiance affiché par ses joueurs sur la pelouse et attend sûrement d’eux qu’ils montrent un autre visage face au PSG. Bien qu'ayant repris l'entraînement, Marco Verratti et Kevin Trapp ne seront pas de la partie, comme l'a confirmé lundi leur entraîneur. De même, Javier Pastore reste indisponible puisqu’il a été victime de douleurs musculaires à la suite d’un exercice de frappes, vendredi dernier. Angel Di Maria et Thomas Meunier devraient en revanche réintégrer le groupe. L’objectif d’Unaï Emery et les siens est clair : gagner à domicile pour ne pas se faire distancer dans le haut du classement.

Félix Fatalot