Montpellier: le rugby solidaire du foot

Montpellier: le rugby solidaire du foot

Publié le , modifié le

Le club de football de Montpellier a obtenu un accord provisoire pour jouer mardi le 16e de finale de Coupe de la Ligue face à Ajaccio à l'Altrad Stadium, stade du Montpellier Hérault Rugby. La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel "ont donné un accord pour ce match de Coupe de la Ligue", a confirmé le directeur administratif et financier de Montpellier, Philippe Peybernes.

En raison des inondations du 30 septembre puis du 6 octobre, qui ont  endommagé le stade de la Mosson, Montpellier étudie des solutions de repli pour  jouer ses matchs à domicile à l'Altrad Stadium dédié au rugby. Le cahier des  charges n'est toutefois pas le même pour un stade de football et de rugby. La FFF et la LFP doivent se prononcer mardi pour déterminer la durée de leur autorisation.

"Elles attendent de l'Agglomération des réponses sur les délais nécessaires pour les travaux à la Mosson et sur les investissements à  faire pour aménager l'Altrad Stadium (éclairage, tribune visiteurs, video-surveillance)", a indiqué Philippe Peybernes. L'Agglomération de Montpellier, présidée par Philippe Saurel (divers  gauche), est propriétaire de l'Altrad Stadium.

AFP