Ryad Boudebouz
Ryad Boudebouz, auteur d'un pélaty pour Montpellier | SYLVAIN THOMAS / AFP

Montpellier corrige Lille sous le déluge

Publié le , modifié le

En net regain de forme depuis l'arrivée de Frédéric Hantz, Montpellier a confirmé sa progression en battant le LOSC (3-0), ce samedi au Stade de la Mosson, sous un déluge qui n'a pas favorisé le beau jeu. Cette troisième victoire de suite permet au MHSC de s'éloigner de la zone rouge.

Quand Hantz a pris les rênes fin janvier, l'équipe héraultaise était 18e: elle est désormais en 13e position avec 35 points, alors que le maintien s'obtient généralement en France dans la zone des 40 points. Ce match signe une fin de série pour Lille, qui était invaincu depuis cinq matches consécutifs en L1 et se retrouve 14e avec 34 points. "On est venus en touristes", a même déploré Mounir Obbadi... En plus, Boufal s'est blessé à un genou en fin de match... Le staff lillois a évoqué une entorse selon Canal+.

Sous une pluie incessante et une pelouse détrempée, l'équipe héraultaise a limité la prise de risques jusqu'à la pause.Enyeama a fait des miracles en première période, mais n'a rien pu faire en seconde face à Bérigaud (qui a profité d'un éclair de Boudebouz), Dabo et Skhiri. 

La journée de dimanche sera copieuse. Lyon accueille ainsi le PSG, qui l'a déjà battu à quatre reprises cette saison, toutes compétitions confondues (Trophée des champions, L1 et coupes domestiques). Verratti et Di Maria, insuffisamment remis de petits pépins physiques ne joueront pas. Mais l'OL aura du mal à en profiter avec les absences de Valbuena, Tolisso, Grenier, Jallet et Umtiti.

francetv sport @francetvsport