Radamel Falcao AS Monaco
Radamel Falcao (AS Monaco) à la lutte avec Marc Planus (Bordeaux) | PASCAL PAVANI / AFP

Monaco-Toulouse à huis clos le 23 août

Publié le , modifié le

La sanction du huis clos infligée mardi par la commission d'appel de la Fédération (FFF) à Monaco, pour des incidents survenus en mai dernier, s'appliquera pour le match Monaco-Toulouse le 23 août.

Le huis clos portera sur le deuxième match à domicile de la saison de  l'ASM, contre Toulouse le vendredi 23 août (3e journée de L1), "pour des  raisons de sécurité", a précisé la Fédération à l'AFP. Le délai entre l'annonce d'une sanction portant sur un match à huis clos et  son application est traditionnellement supérieur à une semaine. Monaco avait déjà lancé la vente de ses billets pour le match contre  Montpellier dimanche prochain (14h00).

 La commission d'appel avait annulé le retrait de deux points  ferme (plus un avec sursis) infligé en première instance par la commission de  discipline de la Ligue (LFP) à la suite des incidents survenus lors de  Monaco-Le Mans du 17 mai (37e journée de la saison 2012-2013 de L2). Le club du Rocher a décidé de se "tenir à cette décision de la Commission supérieure d'appel (de la FFF) et de ne pas la  contester" auprès du CNOSF selon un communiqué. "Le club est satisfait de l'annulation du retrait de trois points dont un  avec sursis et a pris connaissance de la sanction d'un match à huis-clos lors  de la rencontre AS Monaco FC Toulouse Football Club du vendredi 23 août 2013",  précise le communiqué.

AFP