Radamel Falcao - Monaco
Radamel Falcao revient dans le groupe monégasque | AFP - VALERY HACHE

Monaco sans Falcao contre Rennes

Publié le , modifié le

L'attaquant de Monaco Radamel Falcao, qui ne s'est entraîné ni mercredi ni jeudi, sera forfait pour la réception de Rennes samedi pour le compte de la 15e journée de L1, a-t-on appris jeudi auprès de l'entraîneur Claudio Ranieri. "Falcao ne s'est entraîné ni hier (mercredi, ndlr), ni aujourd'hui (jeudi, ndlr). Je ne veux pas prendre de risque. Il ne va pas jouer contre Rennes", a déclaré Claudio Ranieri dès le début de sa conférence de presse d'avant-match.

Sorti à la 63e minute à Nantes alors qu'il n'avait pas réalisé une grande  prestation, Falcao avait alors effectué un geste de la main interprété comme un  geste de surprise. "Les joueurs veulent toujours jouer, a argumenté Ranieri. Il ressentait une  petite gêne à sa cuisse droite. Je lui avais dit que s'il n'était pas bien, il  pouvait ne pas jouer. Mais il m'a dit que ça allait. Je ne lui avais pas dit  avant que je le sortirais à l'heure de jeu. Il pouvait jouer une heure. La  dernière demi-heure est toujours la plus dangereuse physiquement. D'ailleurs,  durant une heure, il a eu de bonnes relations dans le jeu avec ses partenaires.  Mais il ne faisait pas d'accélération." 

Pas grave

Ranieri a cependant précisé que la blessure de Falcao n'était pas grave.  "C'est un petit problème à la cuisse, a-t-il dit. Les examens cliniques sont  bons. C'est moins important qu'une contracture. Mais les joueurs sont comme des  Formule 1. Une chose sont les examens cliniques, une autre chose est le  ressenti du joueur." S'il espère pouvoir compter sur son attaquant vedette dès le déplacement à  Nice, mardi prochain, Ranieri a jugé que le problème de son joueur venait de  ses deux matches en sélection colombienne. "Il a été touché contre la Belgique  (victoire 2-0, le 14 novembre, ndlr). Mais il a voulu joué le deuxième match  (0-0 contre le Pays-Bas, le 19 novembre, ndlr)". 

Sans Falcao contre Rennes, Ranieri a reconnu que cela serait "plus  difficile". "C'est normal, c'est notre buteur", a-t-il conclu, sans toutefois  préciser si ce forfait allait avoir un impact sur le système de jeu de son  équipe, ni qui allait évoluer au poste d'avant-centre.

AFP