Fabien Lemoine Saint-Etienne Fabinho Monaco
Fabien Lemoine (Saint-Etienne) à la lutte avec Fabinho (Monaco) | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Monaco-Saint-Etienne, l'Europe à leur porte

Publié le , modifié le

En ouverture de cette 31e journée qui se terminera dimanche par le Classico Marseille-Paris SG, l'affiche Monaco-Saint-Etienne pèse également très lourd entre ces deux prétendants déclarés à une place qualificative en Coupe d'Europe.

Dans l'ombre du choc OM-PSG, Monégasques et Stéphanois fourbissent leurs armes. Les deux équipes sont parmi les plus en forme de Ligue 1 en cette fin de saison et il s'agit, pour l'une comme pour l'autre, d'entretenir la belle dynamique. Avec ses trois succès consécutifs à trois buts marqués (3-1 à Reims et à  Annecy face à l'ETG, 3-0 contre Bastia), Monaco  est redevenu un candidat très crédible au podium. D'autant que l'équipe de Leonardo Jardim compte un match en  retard, à disputer le 7 avril contre Montpellier. En cas de succès contre les Verts, l'ASM mettrait ainsi une pression  supplémentaire sur Marseille, qui n'est que quatre points devant et qui sera  bien sûr en danger dimanche avec la réception du PSG. Jardim devra tout de même faire sans son défenseur central Ricardo  Carvalho, touché au genou droit avec sa sélection. Mais il récupère Andrea  Raggi, de retour après deux mois d'absence.

"Nous irons à Monaco avec la détermination de gagner" 

Du côté des Verts, l'objectif est sans doute plutôt la 4e que la 3e place. Mais la forme actuelle des joueurs de Christophe Galtier (trois victoires en  trois matches, sept buts marqués) permet tous les espoirs.   Un bon résultat à Louis II lancerait en plus idéalement les Verts dans l'optique de leur demi-finale de Coupe de France mercredi à Paris face au PSG. Seul bémol, l'absence de Hamouma, en grande forme ces derniers temps mais touché au mollet. Les Verts devront également faire sans Florentin Pogba, Moustapha Bayal et Renaud Cohade qui sont en rééducation. "Nous sommes confrontés à plusieurs absences mais ce fut déjà le cas au cours de cette saison. Nous serons prêts. C’est un match important pour l’Europe et nous irons à Monaco avec la détermination de gagner" a déjà averti l'entraîneur de l'ASSE.

francetv sport @francetvsport