Jovetic

Monaco reprend la place de dauphin

Publié le , modifié le

Il suffisait d'une victoire pour que les Monégasques reprennent le poste de dauphin du PSG à l'Olympique de Marseille. Avec ce large succès face à Angers (4-0), c'est chose faite. Dans la bataille pour les places européennes, Bordeaux a eu toutes les peines du monde pour battre Amiens (3-2), alors que Nice s'est fait surprendre par Dijon (3-2). Montpellier, en battant Metz sur le score de 1 à 0, réalise également une bonne opération. Ni Caen et Guingamp n'ont pas réussi à se départager.

Monaco, avec un doublé de Stevan Jovetic et un Adama Diakhaby intenable en première période, a repris à l'Olympique de Marseille la place de dauphin du Paris SG en allant l'emporter sans trembler à Angers (0-4), samedi pour la 25e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté a profité du nul concédé par l'OM à Saint-Étienne (2-2) vendredi pour passer 2e. Privé de Falcao (blessé) et de Keita Balde (suspendu), c'est Stevan Jovetic qui avait l'occasion de montrer en pointe ses talents de buteur et le capitaine Monténégrin ne s'est pas fait prier en inscrivant deux buts.

Monaco a profité de sa domination éclatante pour soigner sa différence de but en en inscrivant un quatrième par Andrea Raggi qui a repris au deuxième poteau un centre fuyant de Youri Tielemans (0-4, 71). Monaco a aussi réussi à garder sa cage inviolée pour la 10e fois de la saison, malgré les efforts méritoires des Angevins.

La mauvaise soirée des Niçois

Lyon, qui reçoit Rennes dimanche, peut, avec une victoire, se rapprocher à un point de l'OM, qui va vraiment regretter sa contre-performance chez les Verts vendredi (2-2). Nice a du caractère, mais ça n'a pas suffi. Mené 1 à 0 à Dijon, l'OGCN a mis 7 minutes seulement à revenir au score puis à passer devant par Pierre Lees-Melou et Alassane Plea. Mais Dijon a arraché la victoire (3-2) dans un final fou. Et selon beIN Sports, Mario Balotelli s'est plaint d'avoir été victime de cris racistes... Sale soirée pour les Aiglons.  

Bordeaux continue son opération redressement (3-2 contre Amiens), tandis que Metz n'y arrive pas, battu à domicile par Montpellier (1-0), qui est 5e en attendant le match de Nantes dimanche. Guingamp et Caen n'ont pu se départager (0-0). Outre le match de Lyon, la 25e journée se poursuit dimanche avec Strasbourg-Troyes et Nantes-Lille. 
 

francetv sport @francetvsport