Fabio Tavares Prince Oniangue
Fabio Tavares lance un missile devant Prince Oniangue | AFP

Monaco répond présent à Reims

Publié le , modifié le

Sous pression après la victoire de Saint-Etienne sur Lille, l'AS Monaco a répondu présent lors de cette 30e journée de Ligue 1 en allant chercher les trois points sur le terrain de Reims (3-1). Le club de la Principauté reprend sa quatrième place à un point du podium, et met à son tour la pression sur Marseille (3e) qui joue ce soir à Lens.

L'ASM a pris l'ascendant dès le premier quart d'heure, avec deux buts inscrits par Fabinho (5e, 1-0), puis Martial (14e, 2-0). Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Leonardo Jardim ont vite retrouvé leurs repères en Ligue 1 pour signer un 15e succès cette saison.

Face à une équipe champenoise toujours menacée par la relégation (15e, avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable toulousain. Et Reims qui n'a plus gagné à domicile contre Monaco depuis … le 25 mai 1974 (succès 8-4), devra donc patienter un peu plus. Même si les hommes de Jean-Luc Vasseur ont réduit la marque par l'intermédiaire de Diego (70, 1-2), leur réveil était trop tardif.

Monopolisant le ballon du début à la fin, les Monégasques n'ont été que trop rarement bousculés pour craindre un faux pas. Et la tête de Dirar à dix minutes de la fin a scellé la victoire monégasque. Revenu en quatrième position devant Saint-Etienne, et avec de surcroit un match en retard (contre Montpellier), les Monégasques pourraient potentiellement se retrouver sur le podium. L'OM qui joue ce soir à Lens, est prévenu.

Romain Bonte