Amiens-Monaco
Les Monégasques ont buté sur la pelouse d'Amiens | AFP - FRANCOIS NASCIMBENI

Monaco piétine à Amiens

Publié le , modifié le

Amiens a livré une rencontre solide vendredi face à Monaco, pour le compte de la 13e journée, en tenant en échec le champion en titre (1-1). Menés durant plus d'une demie-heure, les Monégasques sont parvenus à éviter la défaite, dans une rencontre très accrochée. .

Pour Monaco, la soirée a été très compliquée.  Le champion sortant a été tenu en échec sur la pelouse d'Amiens, qui faisait son retour dans son stade de la Licorne pour la première fois depuis la rupture d'une barrière de sécurité qui avait fait 29 blessés le 30 septembre, lors du match de Championnat entre Amiens et Lille. 

Malgré le retour de Radamel Falcao après près d'un mois d'absence, les Monégasques ont peiné dans la construction, et ont même été dominés pendant une bonne partie de la première période. les efforts amiénois ont été  logiquement récompensés sur un lancement parfait de Gaël Kakuta vers Serge Gakpé, qui concluait habilement devant Subasic (31e).  Il a fallu attendre le retour des vestiaires, et les belles rentrées de Rachid Ghezzal et Jovetic, pour voir Monaco se porter dangereux. 

C'est ce dernier qui a débloqué la situation, d'une frappe croisée après un beau déboulé de Fabinho sur la droite (67e). L'ASMa aurait certes pu passer devant plusieurs fois, mais les Picards également, à l'image d'un Kakuta ratant le cadre de quelques centimètres à la 89e minute. La fête n'en aurait été que plus belle. Les Picards confirment ainsi leur belle forme sportive et restent hors de la zone rouge. Monaco qui a poussé en fin de match sans parvenir à s'imposer, perd quelques points, dans la lutte pour le podium.

francetv sport @francetvsport