Monaco Nice Vagner Love Baysse 022016
Le Monégasque Vagner Love n'a pas été très efficace devant le but | VALERY HACHE / AFP

Monaco: Love en Turquie, Cavaleiro vers Wolverhampton, Tisserand vers Ingolstadt

Publié le , modifié le

L'attaquant Vagner Love est en Turquie pour s'engager avec le club d'Alanyaspor, l'attaquant Ivan Cavaleiro en Angleterre, où il devrait rejoindre Wolverhampton, et le défenseur Marcel Tisserand devrait être transféré à Ingolstadt en Allemagne, a-t-on appris de sources proches du club de Monaco.

Absents à la reprise ce mardi matin au centre d'entraînement de La Turbie, les attaquants Vagner Love (32 ans) et Ivan Cavaleiro (22 ans) avaient été autorisés à se rendre respectivement en Turquie et en Angleterre afin d'y finaliser leurs transferts. Vagner Love, arrivé à Monaco en janvier 2016 et qui était sous contrat jusqu'en juin 2017, devrait s'engager pour deux saisons avec le club turc d'Alanyaspor. Il a été libéré de sa dernière année de contrat par Monaco et un accord de principe a été trouvé, selon le site internet du club turc.

Ivan Cavaleiro, lui, est actuellement en Angleterre afin de passer sa visite médicale pour s'engager avec Wolverhampton, club de milieu de tableau de 2e division. L'international espoir portugais, arrivé la saison dernière en Principauté et qui ne s'est jamais imposé malgré de bons débuts, pourrait, soit être prêté avec une option d'achat, soit être directement transféré pour un montant estimé à 15 millions d'euros, indique-t-on de source proche du dossier. Enfin, le défenseur polyvalent international congolais Marcel Tisserand, 23 ans, devrait également quitter Monaco pour le club allemand d'Ingolstadt. Prêté les deux dernières saisons à Toulouse, Tisserand souhaiterait avoir plus de temps de jeu qu'à Monaco. Son transfert est estimé entre 4 et 6 millions d'euros, selon différents bonus.

AFP