AS Monaco : Kamil Glik s'engage avec Benevento

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
Kamil Glik sous les couleurs de l'AS Monaco.
Kamil Glik sous les couleurs de l'AS Monaco. | VALERY HACHE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un communiqué publié mardi, l'AS Monaco a annoncé le départ de Kamil Glik pour le club italien de Benevento. Au club depuis 2016, le défenseur polonais (32 ans) avait été notamment un des grands artisans du titre de champion de France en 2017 et de l'épopée monégasque jusqu'aux demi-finales de la Ligue des champions la même année. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Après avoir lorgné sur Loïc Rémy (Lille), Benevento continue de faire son marché en France. Le club italien, promu en Serie A la saison prochaine, a conclu un accord avec l'AS Monaco pour le transfert de Kamil Glik, à qui il restait un an de contrat sur le Rocher. L'annonce a été faite mardi par le club de la Principauté. Arrivé du Torino en 2016, Glik aura grandement contribué à l'année 2017 faste de Monaco, conclue par un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des champions.

A 32 ans, après 167 rencontres disputées avec l'AS Monaco (pour 16 buts), Glik retourne donc en Italie et va connaitre son sixième club depuis ses débuts professionnels en 2008. "Merci à Kamil pour ces années sous les couleurs de l’AS Monaco. Kamil a pleinement contribué aux succès du club durant la saison 2016-17 et aura été toutes ces années un exemple de combativité pour tout le groupe. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure dans ce championnat qu'il connaît parfaitement.", a remercié le vice-président et directeur général du club Oleg Petrov.