Radamel Falcao - Monaco
Radamel Falcao revient dans le groupe monégasque | AFP - VALERY HACHE

Monaco: Falcao finalement forfait

Publié le , modifié le

L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao, touché à une cuisse, est finalement forfait pour la réception d'Ajaccio dimanche lors de la 17e journée, a indiqué vendredi l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri.

"Il ne va pas jouer contre Ajaccio, a indiqué Ranieri. Je ne suis pas surpris, c'est une vieille blessure datant de la saison dernière qui s'est réveillée", a déclaré Ranieri en conférence de presse. Falcao évoluait la saison dernière à l'Atletico Madrid (1re div. espagnole). Un peu plus tôt, fait excessivement rare en Principauté, un communiqué médical du club avait été publié indiquant qu'une "douleur modérée persiste". Alors qu'il avait débuté la séance d'entraînement vendredi matin avec ses coéquipiers, Falcao a arrêté cette séance au bout de 10 minutes, se contentant de quelques étirements et courses, durant le quart d'heure ouvert à la presse.

Ranieri :" J'espère le voir rejouer avant la trêve"

Le club a ensuite publié un communiqué médical, indiquant que "Radamel Falcao poursuit sa réhabilitation de sa gêne musculaire de la cuisse". "Si la situation s'améliore, il persiste une douleur modérée. Le club souhaite, par principe de précaution, n'autoriser le retour à la compétition que lorsque les tests cliniques, les examens complémentaires et les tests terrain se seront normalisés", a encore indiqué le club dans ce communiqué.

Sorti à la 63e minute de la rencontre Nantes-Monaco (victoire de Monaco  1-0, 14e journée), Falcao était forfait contre Rennes (2-0), puis à Nice (3-0). Ranieri avait annoncé mardi soir après la victoire à Nice qu'il pensait que  Falcao allait jouer, "mais je ne prendrai pas de risque", avait-il ajouté. Il a conclu vendredi sur le sujet: "Ce n'est pas un nouvel épisode (du cas Falcao,  ndlr). C'est lui qui décide. (...) J'espère le voir rejouer avant la trêve".

(AFP)

Jean Charbon