Rony Lopes

Ligue 1 : Monaco fait tomber Bordeaux et consolide sa 2e place

Publié le , modifié le

Dans un match longtemps indécis, l'AS Monaco a dû s'employer pour battre Bordeaux (2-1) ce vendredi soir, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score, il a fallu un but de Rony Lopes en fin de deuxième mi-temps pour offrir la victoire aux Monégasques. Le club de la Principauté est assuré de terminer cette journée à la 2e place, avant les rencontres de Lyon et Marseille, prévues dimanche. Bordeaux enchaîne un troisième match sans victoire et pointe au 9e rang.

L'AS Monaco a des ressources ! Les hommes de Léonardo Jardim en ont fait la démonstration ce vendredi soir en disposant des Girondins de Bordeaux (2-1) lors de cette 28e journée de Ligue 1. Cueillis à froid par l'ouverture du score de Valentin Vada, auteur d'une reprise de volée magistrale du droit qui termine dans la lucarne de Subasic (32e), les joueurs de l'ASM sont parvenus toutefois à revenir au score avant la mi-temps par Jovetic (45e). Une égalisation méritée pour des Monégasques qui s'étaient procurés jusqu'ici les meilleures situations.

Rony Lopes, l'homme en forme

Comme souvent lors des dernières semaines, le but de la victoire sera l'oeuvre de Rony Lopes. Joueur le plus décisif de l'ASM en l'absence de Radamel Falcao, le Portugais vit enfin sa carrière en accéléré. Il reprend du pied droit un centre de Djibril Sidibé qui ne laisse aucune chance à Benoit Costil (69).

 

5 points d'avance sur Marseille et 10 points sur Lyon

Sans jamais craquer, Monaco a ensuite reculé et donné quelques sueurs froides à ses supporters venus peu nombreux au stade. Les coéquipiers de Kamil Glik, suspendu pour ce match, comptent désormais 5 points d'avance sur Marseille et 10 points sur Lyon. Des Lyonnais qui affronteront Montpellier, dimanche à 17 heures. Tandis que les Marseillais recevront Nantes à 21 heures. S'ils veulent récupérer de la marge au classement, les deux clubs sont dans l’obligation de gagner.