Silva Monaco déception
Le Monégasque Bernardo Silva | NICOLAS TUCAT / AFP

Monaco et Marseille attendus au tournant

Publié le , modifié le

Monaco et Marseille, qui restent sur des contre-performances, ont l'occasion de se relancer face à des mal classés, respectivement Bastia et Montpellier, mardi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.

L'ASM a été corrigée 3-0 à Angers samedi mais a tout de même conservé sa 2e  place, grâce au ralentissement généralisé en haut de classement - exception  faite du leader parisien. Vagner Love devrait faire sa deuxième apparition,  mais sans doute pas comme titulaire. L'équipe de Leonardo Jardim accueille des Bastiais (13e) revigorés par leur  victoire sur Lyon samedi (1-0) pour la première de François Ciccolini en  remplacement de Ghislain Printant sur le banc.

L'OM avait prolongé son syndrome du Vélodrome en concédant un nul face à  Lille vendredi (1-1), restant ainsi bloqué en milieu de tableau (10e). Mais de  manière cocasse, en engrangeant ce point, Marseille faisait mieux que la  plupart des autres grosses cylindrées, toutes battues (Monaco, Lyon, Nice,  Rennes, Saint-Etienne)... Dans le groupe de Michel, il y aura un absent,  Batshuayi (suspendu), et un revenant, Thauvin (prêté dimanche par Newcastle),  voire deux si Mandanda est de nouveau disponible. Mais Montpellier (17e), qui a connu sa première victoire en 2016 après  quatre revers de rang pour les débuts de l'entraîneur Frédéric Hantz (4-0 chez  le Gazélec Ajaccio), vendra chèrement sa peau pour ne pas replonger dans la  zone rouge qui n'est qu'à deux points.

Cette journée programmée en milieu de semaine pourrait enfin être  historique: si le PSG demeure invaincu après la réception de Lorient mercredi  soir, il établira un nouveau record de 33 matches consécutifs de championnat  sans défaite (à cheval sur deux saisons), soit un de mieux que celui de Nantes  de 1994-1995 (sur un seul exercice).

AFP