Youri Tielemans (AS Monaco)
Youri Tielemans (AS Monaco) | BRUNO FAHY / BELGA MAG / Belga

Monaco envoie Tielemans à Leicester et récupère Adrien Silva en retour

Publié le , modifié le

Nouveau mouvement du côté de l'AS Monaco : exit Youri Tielemans envoyé en prêt du côté de Leicester et bienvenue à Adrien Silva qui fait le chemin inverse.

Un milieu part, un autre arrive, Monaco n'en finit plus de remodeler son effectif en ce dernier jour de mercato. Le dernier mouvement en date concerne Youri Tielemans et Adrien Silva. L'un part du côté de Leicester, l'autre à Monaco, les deux dans le cadre d'un prêt de six mois. 

Avec ce prêt, Monaco entérine quelque part l'échec de Youri Tielemans, acheté contre 25 millions d'euros à Anderlecht à l'été 2017. Pépite belge, le milieu de terrain de 21 ans était censé être un nouveau joli coup de Monaco qui espérait une grosse plus-value sur lui alors qu'il avait choisi de venir dans le sud de la France bien que d'autres grands clubs européens lui faisaient les yeux doux. Trop irrégulier, l'international belge (19 sélections) a disputé 55 matches et inscrit six buts avec l'ASM.

Silva, de l'expérience pour Monaco

Adrien Silva (29 ans) est un peu dans la même situation que Tielemans. Acheté par Leicester à l'été 2017, le Portugais n'a pas pu jouer pendant les six premiers mois de la saison à cause d'un transfert enregistré... 14 secondes trop tard. Officialisé en janvier 2018 son achat a coûté 29 millions d'euros aux Foxes. Cependant Silva n'entrait pas dans les plans de Claude Puel, l'entraîneur de Leicester, et tentera de se relancer à Monaco avec un entraîneur qu'il connaît bien, Leonardo Jardim. Le technicien portugais a eu le joueur sous ses ordres en 2013/2014 au Sporting Portugal. 

"Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, et faire le maximum pour aider le club à renverser la situation", a réagi le joueur. "Adrien Silva est un joueur expérimenté qui, par son volume de jeu, va permettre de densifier notre milieu de terrain. Son état d’esprit et son intelligence de jeu vont aider l’équipe dans l’optique d’atteindre notre objectif", s'est de son côté exprimé Vadim Vasilyev, vice-Président Directeur Général AS Monaco.