Mohed Altrad intéressé par le rachat de l'OM ?

Mohed Altrad intéressé par le rachat de l'OM ?

Publié le , modifié le

Selon des informations de BFM Business, le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, serait intéressé par un rachat de l'Olympique de Marseille mis en vente il y a peu par Magarita Louis-Dreyfus. Interrogé lors de l'émission "Qui êtes vous ?", diffusée ce soir sur BFM Business, l'homme d'affaire français d'origine syrienne s'est demandé: "pourquoi pas Marseille ?".

L'Olympique de Marseille va-t-il trouver son repreneur chez un voisin ? Arrivé du côté de Montpellier en tant qu'actionnaire principal en 2011, Mohed Altrad aurait dans un coin de la tête le rachat de l'OM. C'est en tout cas ce qu'il a avoué lors de l'émission "Qui êtes vous ?" de BFM Business diffusée ce vendredi soir. "C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour (racheter l’OM) ? », a-t-il reconnu. Selon Altrad, le club peut être un "moyen de communication extraordinaire".

"Finir la mission à Montpellier"

Si les supporters olympiens sont pressés de voir Margarita Louis-Dreyfus quitter le club, Mohed Altrad ne sera pas celui qui l'achètera demain. "C'est un long processus, estime-t-il. Pour l'instant, je souhaite accomplir ma mission à Montpellier en termes de rugby, amener des trophées au club. Montpellier n'a jamais rien gagné". La seule chose qui pourrait éventuellement accélérer le processus serait un titre montpelliérain dès cette saison en Top 14. Selon Forbes, sa fortune le place à 1694e place mondial. Pour investir dans le MHR, Altrad avait déboursé 2,4 millions d'euros. Pour l'Olympique de Marseille, il faudra sans doute 50 fois plus.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot