Mikael Silvestre
Mikaël Silvestre retrouve son club formateur. | KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

Mikaël Silvestre intègre la direction du Stade Rennais

Publié le , modifié le

Formé à Rennes, Mikaël Silvestre retrouve le club de ses débuts en qualité de chargé de mission aux côtés du président, René Ruello. La formation bretonne a officialisé la nouvelle ce vendredi. Après une dernière expérience en Inde, l’ancien défenseur international français (37 ans, 40 sélections) a mis un terme à sa carrière de joueur en début d’année.

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Silvestre précise les contours de sa mission à Rennes. "C’est un champ très vaste, a-t-il indiqué. Actuellement, nous sommes dans la période de recrutement, avec des départs et des arrivés à gérer. Je m’imprègne petit à petit du fonctionnement du club. Je participe aux différentes réunions avec les recruteurs, le Président et l’entraîneur. J’accueille les nouveaux joueurs, je vais probablement avoir la responsabilité de superviser des matchs. Mon objectif est aussi de mettre mon expérience et ma connaissance des grands clubs au service du Stade Rennais F.C."

Silvestre indique également avoir passé ses diplômes d’entraîneur aux Etats-Unis en avril dernier et occupé le rôle d’ambassadeur en Asie pour le compte de Manchester United, où il a évolué comme joueur. Une expérience à mettre désormais au service de son club formateur.