Michel
L'OM de Michel affronte Monaco ce dimanche, choc de la 15e journée de L1 | Nicolas Vallauri/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Michel : l'OM est "une équipe plus sûre d'elle"

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille est "une équipe différente, plus sûre d'elle" après une série de bons résultats, a expliqué son Michel, vendredi, avant le choc contre Monaco dimanche, pour la 15e journée de Ligue 1.

- Cinq victoires en six matches, qu'est-ce qui a changé?
"Nous sommes une équipe différente maintenant, plus sûre d'elle. Ce match contre Monaco nous donne l'occasion de remonter vers le haut du classement, où nous devons être. Nous en sommes plus proches. Il y a une chose importante: dans les pires moments, mes joueurs n'ont jamais baissé les bras. Les statistiques se sont améliorées grâce à cette confiance, mais nous avons toujours travaillé de la même façon."

- Vous avez dit: 'L'équipe me connaît mieux et je connais mieux mon équipe'. Pouvez-vous développer?
"Ce que je voulais dire, c'est que les joueurs commencent à prendre des décisions, des initiatives, cela vient de la sensation de sécurité que l'équipe commence à éprouver. L'équipe a pris de l'assurance. Même tenue en échec par Groningue (1-1), elle a travaillé pour gagner et a fini par changer le score à la 88e minute. Par exemple, il y a un mois, vous me parliez de la jeunesse de l'équipe et c'était vrai, mais maintenant on regarde le rendement de (Georges-Kévin) Nkoudou, pas son âge."

- Attendez-vous encore votre "match référence" à domicile?
"Oui, clairement. Nous espérons que le stade sera plein, nous espérons que nos joueurs éprouveront la même sensation de sécurité que lors des derniers matches. Avec une victoire, nous montrerions que nous sommes là. Mais attention à Monaco, une équipe atypique, qui sait travailler sur le rythme de l'adversaire, on ne doit pas tomber dans leur rythme. Elle se laisse dominer mais ne te laisse pas contrôler le jeu, ce sera la clef du match."

francetv sport @francetvsport