La joie des joueurs du FC Metz
La joie des joueurs du FC Metz | PASCAL PAVANI / AFP

Metz fait tomber Toulouse, Nancy respire encore

Publié le , modifié le

Tube du début de saison, Toulouse commence à rentrer dans le rang. Les Toulousains ont chuté à domicile devant le FC Metz (1-2) et retombent à la 7e place du classement. Bastia et Montpellier et Rennes et Angers, qui a terminé à 9, se sont quittés sur un score nul (1-1) alors que Nancy a engrangé son troisième succès de la saison sur son terrain devant Dijon (1-0). Un peu plus tôt le PSG avait battu Nantes (2-0).

►Le match : Metz fait tomber Toulouse au Stadium

Voilà quasiment deux mois que Metz n’avait plus connu les joies du succès en Ligue 1. Après cinq matches sans victoire (4 défaites, 1 nul), les Messins ont retrouvé le chemin du succès sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Edouard a bien réduit le score dans les derniers instants, Metz s’était mis à l’abri bien plus tôt d’abord grâce un penalty de Jouffre peu après la demi-heure de jeu puis avec Mandjeck au retour des vestiaires. Ce succès permet à Metz de monter à la 11e place du classement à deux points seulement de son adversaire du soir. Toulouse va devoir cravacher pour retrouver son lustre du début de saison.

►Le joueur : Guy Roland Ndy Assembé

Si Nancy a pu remporter son troisième match de la saison, l'ASNL le doit en partie à son portier qui a sauvé la maison quand Dijon a bénéficié d'un penalty pour une faute de main d'Alou Diarra. La frappe de Loïs Diony avait beau être puissante, le portier lorrain s'est vite couché pour repousser le danger. Un peu plus de dix minutes plus tard, Badila donnait un avantage décisif aux siens. Si Nancy ne sort pas de la zone rouge, les Lorrains comptent autant de points que Nantes, 17e.

►La stat' : Le Roazhon Park, forteresse imprenable

Les supporteurs rennais ne porteront que peu d'intérêt à cette statistique ce soir - leurs joueurs ayant concédé le nul face à Angers réduit à 10 puis à 9 - mais pour la huitième fois de la saison, Rennes n'a pas perdu à domicile. Les joueurs de Christian Gourcuff sont tout simplement invaincus à domicile cette saison. Malheureusement pour eux, l'ouverture du score de Sio à la 21e minute n'a pas suffi puisque Pepe a égalisé pour les Angevins dans les dix dernières minutes. Un succès et Rennes remontait à la 4e place de Ligue 1.