Sargai Krivets Christophe Jallet
Sargai Krivets et Christophe Jallet à la lutte | AFP

Metz coule Lyon

Publié le , modifié le

Le FC Metz a remporté sa première victoire de la saison aux dépens de Lyonnais en pleine crise lors de la 4e journée de Ligue 1 (2-1). C'est la troisième de rang en championnat pour L'OL qui menait pourtant à huit minutes de la fin du match.

Le calvaire de ce début de saison continue pour l'Olympique Lyonnais. Privé de Coupe d'Europe pour la première fois depuis 1997, le club de Jean-Michel Aulas vient d'enregistrer une troisième défaite d'affilée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1993. Cette nouvelle défaite est d'autant plus frustrante pour les hommes d'Hubert Fournier qu'ils avaient montré un visage positif, avec notamment une première période maîtrisée. Alors que les Grenats commençaient à se montrer dangereux, à l'instar d'un Sergueï Krivets affûté pour sa première, c'est Lacazette qui a ouvert le compteur en faveur des Gones (0-1, 68e).

Mais à neuf minutes de la fin du temps réglementaire, l'arbitre M. Buquet accordait un pénalty aux Lorrains sur une faute dans la surface de Ferri sur Sarr. Ngbakoto se chargeait de transformer en pleine lucarne des cages d'Anthony Lopes. Les Lyonnais accusaient déjà le coup en voyant se profiler un match nul, mais ils mettaient les deux genoux à terre sur un deuxième but de Metz inscrit par Juan Manuel Falcon. Le FC Metz qui n'avait plus battu Lyon à Saint-Symphorien depuis le 22 septembre 2001, obtenait sa première victoire de la saison.