Mercato : Thomas Meunier a signé à Dortmund selon la presse allemande

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Thomas Meunier
Thomas Meunier a paraphé un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund. | FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Le défenseur international belge Thomas Meunier, en fin de contrat avec le Paris SG, s'est engagé avec le Borussia Dortmund, rapporte mardi la presse allemande.

Selon le quotidien Bild et la chaîne de télévision à péage Sky, Thomas Meunier, 28 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le dauphin du Bayern au classement du Championnat d'Allemagne.

L'ex-joueur du Club Bruges, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint le Paris SG en 2016 et a remporté trois titres de champion de France avec le club de la capitale française, ainsi que deux éditions de la Coupe de France.

à voir aussi Ligue des champions : le PSG devra faire sans Edinson Cavani et Thomas Meunier Ligue des champions : le PSG devra faire sans Edinson Cavani et Thomas Meunier

Le Borussia Dortmund, déjà actif sur le marché des transferts

Son contrat avec le Paris SG expirait le 30 juin, mais il n'a pas souhaité le prolonger pour quelques semaines, le temps que son club dispute son quart de finale de Ligue des champions, voire la demi-finale et la finale de l'épreuve-reine, ainsi que les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France fin juillet, selon le club de la capitale.

Un autre joueur du Paris SG, Tanguy Kouassi, va découvrir la Bundesliga la saison prochaine. Le jeune défenseur central, très convoité, va rejoindre le contingent français du club bavarois, sacré champion d'Allemagne pour la 30e fois. Enfin, toujours selon Bild, Dortmund s'est attaché les services du prodige anglais Jude Bellingham (16 ans), en provenance du club de 2e division anglaise de Birmingham City, pour 22 millions d'euros.

AFP