Mercato : Tanguy Kouassi devrait s'engager avec le Bayern Munich

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Tanguy Kouassi
Fini les danses avec Neymar. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dit tout proche de Leizpig puis envoyé à Rennes, Tanguy Kouassi devrait finalement s'engager du côté du Bayern Munich d'après Bild et RMC Sport.

Apparu à 13 reprises sous les couleurs du PSG cette saison, Tanguy Kouassi avait décliné la proposition de contrat professionnel de son club formateur. Le défenseur, qui vient de fêter ses 18 ans, va s'engager avec le Bayern Munich si l'on en croit les informations du quotidien allemand Bild, confirmées par RMC Sport. Un contrat de 5 ans attendrait la pépite parisienne.

La filière allemande

A Munich, il y retrouverait un certain Kingsley Coman, autre talent formé au PSG et parti du club avant d'avoir signé un contrat professionnel. Il viendrait grossir les rangs de la colonie bleue du Bayern Munich, déjà représentée par Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Michael Cuisance ou encore Corentin Tolisso. En Bavière, il tentera de se faire une place en charnière centrale derrière Hernandez, Niklas Süle et Jérôme Boateng, même si son profil lui permet d'évoluer un cran au-dessus.

à voir aussi Pourquoi le PSG n'arrive pas à garder ses jeunes joueurs ? Pourquoi le PSG n'arrive pas à garder ses jeunes joueurs ?

Ces dernières semaines, Leonardo, le directeur sportif du PSG, ne cachait pas son pessimisme vis-à-vis du dossier Kouassi. Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche, il évoquait son cas, conjointement à celui de l'autre pépite en partance, Adil Aouchiche : “Ils sont en fin de contrat et il y a un vrai risque de les perdre. On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu’ils n’ont toujours pas signé". Avec la confirmation du départ de Thiago Silva, Kouassi avait un horizon moins bouché, mais il restait barré par Marquinhos, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et Abdou Diallo.