Mercato : Lille s'offre l'international U20 néerlandais Sven Botman

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Sven Botman.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

À la recherche d'un défenseur central, le LOSC a peut-être trouvé la perle rare en la personne de Sven Botman. L'international U20 néerlandais, passé par l'Ajax d'Amsterdam et prêté la saison dernière à Heerenveen, s'est engagé ce vendredi pour cinq ans avec le club nordiste, soit jusqu'en 2025.

Lille cherchait un renfort pour muscler sa charnière centrale. Et l'arrivée de celui-ci a été officialisée ce vendredi avec la signature pour cinq ans de Sven Botman, 20 ans. Un jeune joueur à fort potentiel, la technique de recrutement du Losc est encore mise en application pour espérer ensuite une belle revente.

Le défenseur d'1,93m, passé par l'Ajax, était surveillé de longue date par le club nordiste. Ses qualités aériennes offensives et défensives ont tapé dans l’œil des recruteurs du LOSC ces derniers mois. Prêté la saison dernière à Heerenveen, il a été titularisé à 26 reprises (2 buts, 4 passes décisives) sous le maillot rayé bleu et blanc à cœurs rouges avant que la saison ne soit interrompue.

"Je suis très heureux d’être un joueur du LOSC", explique le jeune homme sur le site officiel du club. "J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin, le Stade Pierre-Mauroy : tout cela est nouveau pour moi. Je viens d’un grand club et je rejoins un autre grand club. Tous les gens que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent ont été très gentils et accueillants. Je suis encore un très jeune joueur mais j’espère pouvoir aider au maximum mon nouveau club."

francetv sport francetvsport