Oussama Tannane à Saint-Etienne jusqu'en 2021 12012016
Oussama Tannane, qui a signé pour quatre ans et demi en faveur des Verts, est la deuxième recrue hivernale du club ligérien. | ASSE

Mercato - Ligue 1 - Oussama Tannane signe à Saint-Etienne pour quatre ans et demi

Publié le , modifié le

Après la signature du norvégien Alexander Soderlund, l'AS Saint-Etienne a officialisé ce mardi après-midi la signature d'une deuxième recrue hivernale, celle d'Oussama Tannane (21 ans, Maroco-Batave), en provenance de l'Heracles Almelo (D1, Pays-Bas), et pour une durée de quatre ans et demi (jusqu'en 2020). Les Verts ont déboursé entre 1,5 et 2 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune ailier gauche dont le fort potentiel avait également suscité l'intérêt du Galatasaray (TUR), de Malaga (ESP) et de l'Atalanta Bergame (ITA).

C'est un joli coup que vient de réaliser Christophe Galtier et l'AS Saint-Etienne. En effet, doté d'un gros potentiel qui avait intéressé plusieurs clubs européens, Oussama Tannane a signé jusqu'en juin 2020 en faveur du club du Forez. Visiblement, il ne s'agit pas seulement d'un recrutement "pour le long terme" comme l'a souligné coach Galtier qui pourra surtout compter sur lui immédiatement et notamment pour le derby tant attendu de dimanche : "Nous étions à la recherche d’un gaucher dans le secteur offensif. Nous avons eu l’opportunité d’entrer en contact avec Oussama. Nous l’avons rapidement suivi et analysé avec mon staff et la cellule de recrutement. Il a montré sa volonté de venir nous rejoindre."

Le principal intéressé s'est également exprimé sur le site officiel du club et n'a évidemment pas caché "son impatience à l"idée de débuter avec l'ASSE" : "Je suis très heureux d’être ici [...] Rob Witschge, qui me conseille, m’a parlé en bien du club et de la ville (Rob Witschge a porté le maillot de 1989 à 1991). J’ai également regardé l’UEFA Europa League, donc je connais un peu l’équipe. J’ai déjà pu visiter le stade. Il est bien plus grand que ce que j’ai connu cette saison en Hollande. On m’a dit que les supporters étaient incroyables. J’ai vraiment hâte de débuter."