Lorik Cana (Lazio)
Lorik Cana avec la Lazio lors du derby romain (au duel avec Francesco Totti). | TIZIANA FABI / AFP

Mercato - Ligue 1 : Lorik Cana signe à Nantes pour deux ans

Publié le , modifié le

Nantes a confirmé ce lundi la venue de Lorik Cana, après avoir trouvé un accord avec le joueur et son club de la Lazio Romen. Le milieu international albanais (32 ans, 81 sélections) débarque chez les Canaris pour les deux prochaines saisons. Celui qui a passé trois ans au PSG (2002-2005) et quatre à Marseille (2005-2009) retrouve ainsi la Ligue 1. Entretemps, il aura connu les championnats anglais (Sunderland), turc (Galatasaray) et italien (Lazio).

L'opération était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle s'est finalement conclue à quelques heures de la clôture du mercato estival. Lorik Cana rejoint une formation nantaise qui aura bien besoin de son expérience internationale et de la L1 (191 matches disputés dans l'élite française lors de ses passages à Paris puis à Marseille).

Son arrivée pourrait provoquer le départ de Lucas Deaux, alors qu'elle éteint la piste Guillaume Gillet, qui devrait rester à Anderlecht au moins jusqu'à cet hiver. De son côté, Youssouf Sabaly devrait bien rejoindre le FCN dans les prochaines heures. A en croire 20 Minutes, le latéral droit du PSG, qui reste sur deux saisons convaincantes à l'Evian-Thonon-Gaillard, devrait s'engager pour un prêt d'un an.

Geoffrey Steines